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Les 9 basiques pour booster vos ventes sur votre Shopify

L’univers Shopify au bout de vos doigts

Shopify, la plateforme de commerce électronique adoptée par des millions de commerçants à travers le monde, n’est plus une énigme. Propulsé au sommet depuis sa création en 2004, Shopify se distingue par son accessibilité à tous, des novices aux experts, ainsi que par une panoplie d’outils pensés pour optimiser votre espace de vente en ligne. L’objectif est ultime : stimuler vos ventes. Dans l’univers de Shopify, chaque outil est au service de votre succès.

Cependant, malgré la qualité indéniable de ce CMS, orchestrer efficacement sa boutique Shopify demande de la rigueur et une méthode bien rodée. Le défi est de taille : rentabiliser votre eshop à travers une utilisation optimale des outils et fonctionnalités disponibles. Êtes-vous prêt à faire un pas vers plus de ventes, avec moins d’effort ?

Dans ce blog post, nous vous invitons à une plongée vertigineuse dans l’univers merveilleux de Shopify. Nous découvrirons au fil de notre odyssée les astuces du pro pour booster vos ventes, attirer plus d’acheteurs et accroître l’efficacité de votre e-commerce. En avant toutes !

Etape 1 : Récupérer les clients volatiles

Le constat est édifiant : le taux moyen d’abandon de panier en ligne est de 68,81%. Autrement dit, sur 10 clients qui ajoutent des produits à leur panier, 7 quittent le site sans réaliser d’achat. Un manque à gagner colossal. Imaginez un instant si vous aviez la possibilité de les rappeler à l’ordre par un simple email ?

C’est ici que le plan standard de Shopify vous ouvre des perspectives intéressantes. Au lieu d’envoyer manuellement un courriel à chaque client, un processus fastidieux et peu productif, envisagez de passer au plan « avancé » ou d’installer une application d’abandon de panier. Le principal atout de ces solutions est leur possibilité de configurer un e-mail automatique adressé à chaque client qui abandonne son panier. Si vous vous y prenez habilement, vous pourriez récupérer un grand nombre de ces clients et les inciter à passer à l’étape du paiement.

Etape 2 : Utiliser Shopify POS pour les paiements en physique

Dans un monde où le digital et le physique se mêlent de façon toujours plus étroite, il est primordial de penser à la complémentarité des deux canaux pour booster les ventes. Shopify POS (Point Of Sale) est une fonctionnalité qui vous permet d’effectuer des paiements en physique tout en bénéficiant des avantages de la gestion en ligne.

Etape 3 : Créez des comptes clients

La création de comptes clients est une autre astuce efficace pour stimuler vos ventes. Elle permet non seulement de faciliter le processus d’achat pour le client en mémorisant ses informations, mais aussi de créer une relation plus étroite avec lui. Une relation qui peut être ultérieurement exploitée à travers l’email marketing, un outil redoutable pour augmenter vos ventes.

Etape 4 : Jouez sur les codes de réduction

C’est bien connu, les réductions stimulent les achats. Shopify vous offre la possibilité de générer des codes de réduction en euros, en pourcentage, ou même proposer la livraison gratuite. Vous pouvez combiner cette astuce avec la première : offrir un code de réduction dans votre email de rappel d’abandon de panier a toutes les chances d’améliorer le taux de conversion de celui-ci.

Etape 5 : Pensez aux cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux constituent un levier efficace pour stimuler les ventes. Elles permettent à vos clients d’offrir à leurs proches un cadeau à leur goût, sans se tromper. Notez toutefois que cette fonctionnalité n’est disponible qu’à partir du plan Shopify standard.

Le marketing sur les réseaux sociaux, c’est incontournable. Il est temps de faire de votre boutique Shopify l’alliée de votre stratégie Facebook. Pour cela, il suffit de naviguer dans les paramètres de Shopify, ajouter un canal de vente puis suivre les étapes.

Etape 7 : Analysez avec Shopify Analytics

L’analyse est essentielle pour comprendre les performances de votre boutique et optimiser vos ventes. Intégrez Google Analytics à votre espace Shopify pour profiter d’une analyse approfondie de vos données. Il suffit de coller votre code Google Analytics dans l’espace dédié sur votre tableau de bord Shopify.

Etape 8 : Améliorer le SEO de votre boutique Shopify

Pour booster vos ventes, votre boutique doit apparaître sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Shopify propose plusieurs outils pour aider à optimiser votre SEO, de la gestion des mots clés à l’accessibilité de votre site. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des extensions supplémentaires grâce à l’App Store Shopify.

Etape 9 : Les plugins Shopify

Les plugins sont des programmes complémentaires qui ajoutent des fonctions supplémentaires à votre boutique. Shopify dispose d’une multitude de plugins pour enrichir votre e-commerce. Yotpo Reviews permet de récupérer et d’afficher le contenu généré par les utilisateurs. Edit Order vous aide à gérer les changements dans la commande, tandis que Wiser Product Recommendations vous permet de mettre en avant des recommandations de produits.

Au final, de l’optimisation de votre eshop à la création de comptes clients, en passant par l’utilisation de codes de réduction et l’installation de plugins pertinents, chaque action compte pour booster vos ventes sur Shopify. Il ne tient qu’à vous d’appliquer ces astuces et de propulser vos ventes à des sommets jamais atteints.

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