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Published on: Inspiration

[Créa du jour] Une campagne de pub Deliveroo dans l’espace

On voulait prendre de la distance, faire une pause créa et sortir de la zone habituelle de boulot pour s’évader un peu et voilà ce que ça a donné.

Chez Wiiv, on est sûrs d’une chose, pour se démarquer, il faut oser, être original.

Ce côté totalement décalé, c’est même l’une de nos convictions du digital. L’innovation repose dans l’effet de surprise. Mais une bonne stratégie marketing ne va pas sans une bonne réflexion, un savoir-faire et une technique agile !

Campagne de pub Print by WiivStratégie de marketing Deliveroo

La team Wiiv s’est lancée un défi de taille aujourd’hui : créer une campagne de publicité fictive en un temps record pour l’une des entreprises sur laquelle on commande (parfois trop souvent), ce sera : Deliveroo. Le registre food nous offre la liberté d’aller là où personne n’a encore osé à part Elon & la NASA : Mars !

Non sans “persévérance”, nous avons essayé d’aller là où personne n’a encore jamais été.

Dans l’art du Design, tout est une question de Timing.

Un membre de l’équipe Design s’est donc exercé à cette pratique du rebranding, un exercice à la fois marketing et qui demande d’avoir de la suite dans les idées. On est donc parti sur une campagne de publicité en affichage Print. Imaginez un coursier Deliveroo en tenue de cosmonaute, sur une affiche 4×3 ! Excellent.

Pub Deliveroo by Wiiv

Créativité en équipe

On a décidé de vous livrer, en toute transparence, les actions qui régissent une campagne marketing inspirante et totalement orginale :

  • D’abord l’étape de la curation des tendances : Qu’est ce qui se fait, quelles sont les actualités ?
  • Ensuite l’étape stratégie : Quel est l’objectif et quelle est la cible ?
    Puis c’est l’étape du brainstorming, et comme c’est du sérieux, toute l’équipe Marketing a rejoint la réflexion. Et toi, c’est quoi la marque Grand compte que tu aurais voulu inventer ? (Pas de limite, on ouvre ses chakras de plusieurs années-lumière.)
  • La créativité Design au sens propre : Quel format pour quel impact ? Ou comment faire peau neuve dans la jungle des contenus marketing. Elon Musk avait forcément une place dans le plan stratégique.

Résultat : “On y a pensé, mais on préfère rester près de chez vous”, une affiche print visuelle et un brin ironique, à laquelle Elon Musk (aka Technoking) retweete un “dommage” – Une campagne de publicité de marque, au format XXL, à la sauce agile et à la signature Wiiv !

Certains diront “Photoshop“… On espère avoir transmis de l’émotion chez certains d’entre vous : la surprise, le choc, ou au moins vous avoir fait voyager au delà des étoiles.

Publicité et stratégie print street by Wiiv__

Campagne de publicité fictive non sollicité par la ou les marques citées. Créé par Wiiv. à but illustratif et non lucratif. Cela n’empêche, tous droits réservés et reproduction interdite sans accord 🙂 Et wiiv !